Où l'on pense au prochain voyage !

Bichkek  •
Nous passons nos derniers jours à Bishkek avec nos amis Brésiliens que nous avions prévu de retrouver. Leur traversée du Pamir a été éprouvante avec des épisodes gastriques bien sentis et un tandem toujours trop lourd ! Les séquelles de l'Himalaya les incitent à laisser tomber le Népal et l'Inde pou...

Le lac Issy Kul

Karakol  •
Nous savourons les derniers km autour de ce grand lac cristallin et profitons de ces belles journées d'automne pour se baigner et randonner au dessus du lac. De chouettes bivouacs au bord de l'eau où nous trainons le matin pour déjeuner (on laisse sécher la tente...). Puis nous arrivons à Karakol te...

Tout autour du lac Son Kül

Kochkor  •
Après notre petit coup de mou dû à une alimentation douteuse,une bétaillère nous aide à franchir un grand col , et nous reprenons le vélo pour grimper un autre col à 3400m façon l'Alpe d'huez mais sur piste ! Nous arrivons au lac Son Kül , immense étendue bleue et limpide bordée de prairies où gamba...

Retour à la civilisation

Och  •
Lénine,un si petit homme qui donne son nom à une si grande montagne ! Sur 30 km un mur de neige et de glace à + de 6000m nous accompagne le long d'une plaine façon Mongolie. Des tas de nomades élèvent leurs yacks,leurs chavaux et leurs moutons , et vivent dans de vieux wagons rouillés ou dans des yo...

Bug sur internet !

Сары-Таш  •
Mais que font les techniciens telecom tadjik ! Depuis plusieurs jours , nous ne pouvons plus donner de nouvelles ni chrager de photos. Quand on pense à ceux qui faisaient la Route de la Soie du temps de Marco Polo ça c'était l'aventure ! ! Enfin nous avons rejoint le Kirghistan , et là oh merveille...

Au coeur du probleme

Аличур  •
Nous repartons de Khorog sur la M41 frais et dispos en direction du Koitezek pass à 4271m que nous atteindrons après 3 jours de somptueux paysages: des sommets enneigés de plus de 5000m posés au milieu de déserts arides nous dominent de leur insolence et nous nous sentons infiniment petits sur les v...

Le hasard des rencontres

37.472744, 71.538743  •
Brigitte, nous l'avions retrouvée par hasard sur un port du Chili et laissée à Uschuaia. Il y a 3 jours elle nous attendait dans une guest house à Kal'ai ikum,après avoir franchi le terrible col de la route du Nord. Nous décidons de rouler ensemble jusqu'à Korog , 250 km de mauvaise route mal où pas...

Balade dans un four

Kulob  •
Les Tadjiks ont le sens du partage et de l'accueil.sans arrêt des sourires et des hello! Mais la chaleur est insupportable...a 11 heures du matin,le thermomètres dépasse les 40 degrés. Aussi nous partons à 6 heures pour une petite étape de 50 km.Nous buvons 5 litres d'eau par jour. Bientôt les monta...