Brigitte, nous l'avions retrouvée par hasard sur un port du Chili et laissée à Uschuaia. Il y a 3 jours elle nous attendait dans une guest house à Kal'ai ikum,après avoir franchi le terrible col de la route du Nord. Nous décidons de rouler ensemble jusqu'à Korog , 250 km de mauvaise route mal où pas du tout goudronnée. Elle est l'âme du voyage , d'un optimisme contagieux , d'une rusticité à toute épreuve, et une endurance sans faille ! Nous bivouaquons tous les soirs à proximité de fermes où les gens ne savent pas quoi nous apporter pour nous faire plaisir .Abricots mûres pommes pain,tapis...plus tard,les jeunes filles viennent nous parler en anglais ,elles veulent tout savoir sur notre vie en Europe et rêvent de venir vivre en France . Avec internet, elles trouvent leur pays trop étroit pour pouvoir vivre leur rêve .Nous roulonstous les jours depuis Douchambe et malgré des étapes courtes , nous avons accumulé pas mal de fatigue et décidons une petite halte bien méritée. Ici à Kulob il y a un festival de musiques folkloriques (le festival du toit du monde) et un marché Afghan (ils traversent le pont pour l'occasion) . Je pense que la pause va durer 3 jours , pour une fois qu'on a le temps ! Brigitte va nous quitter car elle passe par le Wakham , nous assurons par la M 41 car la route est encore longue! Pour Suzon: nous avons passé 2 jours à Douchambe avec nos Brésiliens. On leur avait apporté un apéro foie gras saucisson et bonbons Haribo (ils sont fan de fraises tagada !!!) Puis nous avons roulé 4 jours ensemble jusqu'à un bon col. Leur tandem de 90 kg à beaucoup de mal â la montée ,et pour le plaisir de tous, nous décidons de suivre chacun notre route. Nous sommes sûr de les revoir dans un mois ou un an . Whatsapp nous tient réunis ! Nous avons déjà 4 jours d'avance sur eux et de + une erreur d'anticipation de visas les retient au Kirghist an jusqu'au 20 août. Ils ont tout le temps devant eux avant leur prochaine étape au Népal.