Voilà bientôt 2 semaines que l'on a pris la route et on approche des 1000 km , il est temps de prendre la plume pour partager notre voyage . On est en Europe et le dépaysement n'est pas flagrant, bien loin de nos escapades passées ! Jusqu'à Turin, nous étions en terrain conquis et qqs passages sur des voies vertes ont rendu plus supportable la conduite Italienne . Ils sont meilleurs au foot qu'au volant ! Puis une longue piste cyclable contourne la ville par le sud et ses beaux quartiers au milieu de parcs bien tenus . Très agréable surprise ! On a mangé une glace pour fêter çà . Comme tous les jours d'ailleurs, elles sont encore meilleures que dans nos souvenirs ! Puis jusqu'à Côme on enchaîne des petites routes entre champs de maïs et de riz . La tranquillité relative s'arrête à l'approche du lac et nous coupe l'envie de le longer par la route . Une croisière de 4 heures par tous les villages du lac nous aura donné une belle vue d'ensemble et un moment de repos. Pour rejoindre Bormio, une longue voie cyclable dans le plus pur style germanique nous indique que l'influence Teutonne est très importante . Ici les panneaux routiers sont dans les 2 langues (çà nous arrange , on parle aussi peu l'une que l'autre) et le soir on hésite entre pizza et choucroute, bière ou vin rouge,et gelato ou apfel strudel . En tous cas on ne meurt pas de faim ! Vive l'Europe ! Pauvres anglais... La météo est très anglaise comme partout en ce moment et on jongle entre les averses avec pas mal de chance jusque là, à moins que ce soit l'expérience ! Pour échapper à la perturbation, nous avons franchi le col du Stelvio en bus et c'était une riche idée car il est redoutable avec ses 2700m mais tellement beau promis on reviendra avec les vélos légers !